The Pluralism Project.
Le présent projet ne serait pas possible sans le mentorat et le soutien de la Fondation Pierre Elliot Trudeau, de la Basillie School of International Affairs, de l’International Migration Research Centre et du Centre for Dialogue de l’Université Simon Fraser. Pour en apprendre davantage au sujet de nos partenaires, veuillez lire ce qui suit.

LA FONDATION PIERRE ELLIOT TRUDEAU

La Fondation Pierre Elliott Trudeau a pour objet de promouvoir la recherche d’envergure effectuée en sciences humaines et sociales. Elle préconise un dialogue fructueux entre les universitaires et les décideurs des milieux des arts et des affaires, de l’administration publique, des professions libérales ainsi que du secteur bénévole.

Visiter le site

LA BALSILLIE SCHOOL OF INTERNATIONAL AFFAIR

La Basillie School of International Affairs est un institut soutenant la recherche de pointe, l’éducation et la vulgarisation dans les domaines de la gouvernance globale et les politiques publiques internationales.

Visiter le site

L’INTERNATIONAL MIGRATION RESEARCH CENTRE

L’International Migration Research Centre est un centre de recherche dont le mandat est de servir de référence en matière de débats, de recherches, d’analyses politiques et d’élaboration de propositions reliés à la migration internationale et à la mobilité à l’échelle mondiale, nationale et régionale.

Visiter le site

LE CENTRE FOR DIALOGUE DE L’UNIVERSITÉ SIMON FRASER

Le Centre for Dialogue de l’Université Simon Fraser utilise le dialogue pour générer une communication non partisane et constructive sur des questions difficiles. Nous collaborons avec le gouvernement, les entreprises et les groupes communautaires pour étudier les questions cruciales qui le bien-être social, économique, environnemental et culturel de nos communautés.

Visiter le site

This project would not be possible without the mentorship and support of the Pierre Elliot Trudeau Foundation, Balsillie School of International Affairs, International Migration Research Centre and the Simon Fraser University Centre for Dialogue. To learn more about our partners, please read below.

The Pierre Elliot Trudeau Foundation

The Pierre Elliott Trudeau Foundation promotes outstanding research in the humanities and social sciences, and fosters a fruitful dialogue between scholars and policymakers in the arts community, business, government, the professions, and the voluntary sector.

Go to site

Balsillie School of International Affairs (BSIA)

The Balsillie School of International Affairs (BSIA) is an institute for advanced research, education, and outreach in the fields of global governance and international public policy.

Go to site

International Migration Research Centre (IMRC)

The International Migration Research Centre is a research centre whose mandate is to serve as a focal point for debate, research, policy analysis, and proposal development related to international migration and mobility at the global, national and regional scale.

Go to site

Simon Fraser University Centre for Dialogue

Simon Fraser University’s Centre for Dialogue uses dialogue to generate non-partisan and constructive communication around difficult topics. We partner with government, business, and community groups to explore critical issues that impact the social, economic, environmental, and cultural well-being of our communities.

Go to site