The Pluralism Project.

Un des objectifs du projet est de tisser des liens et de contribuer au renforcement des capacités et du leadership dans les secteurs clés au sein des diasporas, entreprises, du secteur public et des communautés de la société civile et politique. L’initiative réunira des gens de différents horizons afin d’établir l’importance des connexions internationales, et fera la promotion de manières de concevoir et maintenir des relations transnationales en vue de protéger et de bâtir la cohésion sociale, tout en développant les avantages d’une société multiculturelle et pluraliste.

OCCASIONS DE PARTICIPER

  • Participez ou contribuez à un atelier universitaire organisé par la Rottman School of Business au printemps 2016 qui générera des travaux de recherche appliquée sur le lien entre le pluralisme et la prospérité économique.
  • Joignez-vous à des tables rondes à Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal et Halifax au printemps 2016 qui rassembleront les points de vue de différents horizons, notamment ceux des organisations du milieu des affaires, du travail et de l’industrie, des établissements universitaires et des experts en migration et en installation.
  • Prenez part à des consultations avec la diaspora canadienne au Royaume-Uni et aux États-Unis et partagez votre point de vue sur la contribution des Canadiens à l’étranger.
  • Soutenez l’organisation du colloque annuel de la Fondation Pierre Elliott Trudeau ou participez à l’événement à Vancouver en novembre 2016 sur le thème de la diversité, du pluralisme et de l’avenir de la citoyenneté.
  • Suivez nos médias sociaux (ajoutez des détails) et nos groupes de discussion menés par des jeunes sur les questions de l’identité transnationale et de la connectivité internationale.
  • Assistez à notre lancement de politique au début de 2017 où, en collaboration avec le Centre mondial du pluralisme, notre partenaire dans ce projet, nous partagerons des recommandations au plan politique et proposeront des initiatives pour tirer profit des avantages économiques et sociaux de la diversité.